Je regarde constamment le travail d’autres photographes pour m’inspirer. Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans des livres, lors d’exposition, je crois que de regarder des photos fait partie de mon apprentissage au même titre que la technique. Certains styles me touchent plus que d’autres, mais ce qui me plait beaucoup ces temps-ci c’est de suivre des photographes montréalais.
C’est ainsi que je suis tombée sur une photo de Colin Surprenant qui m’a totalement prise par surprise. Sa photographie montre la sculpture Révolution, de Michel de Broin, exposé à l’hôtel Queen Elizabeth.
J’ai donc décidé d’aller la voir par moi même et oh surprise! La sculpture est une maquette! Je me suis fait prendre au jeu du photographe, j’ai cru que la sculpture était énorme! Pourtant, le photographe n’a fait que reproduire fidèlement ce qu’il voyait, et je l’ai interprétée à ma façon. J’aime ce côté étonnant que peut prendre la photo, qui dit la vérité sans la dire, qui laisse place à l’imagination tout en la guidant.
J’ai également profité de ma visite pour prendre moi-même quelques photos.