15 avril 2018

Le talent ne s’achète pas

Pour faire suite à mon article précédent, je dirais même que le talent ne s’achète pas.

Certaines personnes ont ce qu’il faut de créativité à l’intérieur, d’autres devront travailler fort et certains vont passer leur vie à le chercher.

Prenons cette magnifique photo du Mont Cervin en Suisse. Elle sera peut-être jugée comme étant floue, ayant des couleurs non authentiques, bref ne représentant pas la réalité. Pourtant, elle représente la réalité de son auteur, elle est capturée telle quelle sur pellicule 35mm, sans artifices numériques. Seuls des moyens mécaniques et chimiques ont été utilisés.

Plutôt que de faire un paysage stérile, froid et sans émotion, la photographe Alex Liu a plutôt « Manipuler les couleurs et la chimie pour exprimer les sentiments par la distorsion de la réalité ».

 

Il s’agit d’une photo qui illustre parfaitement comment il est possible de créer du beau sans technologie avancée, sans appareil hors de prix, car elle a été conçue avec une Konstruktor, qui vient en pièce détachée, et une pellicule trempée dans du jus de citron pour en  modifier les couleurs.Comme quoi, ce n’est PAS l’appareil qui fait le photographe, mais bien le talent!

 

Mont Cervin par Alex Liu, 2018

 

 

 

RECENT POSTS